Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mars 2017

Essais Silhouette Caméo3....


Coucou!

Cela fait déjà 3 semaines que j'ai reçu ma silhouette Caméo3 (mon nouveau joujou!!!) et je voulais partager avec vous ce que j'ai pu découper grâce à elle. 

Elle n'est pas encore installée sur mon bureau mais ça ne va pas tarder! Il faut avouer qu'elle prend un peu de place cette bébête!


Avant de commencer, je tiens à préciser que les fichiers de découpes ne m'appartiennent pas mais ont été téléchargé légalement soit sur le forum de Crafty ou sur le net et que mes créas ne sont pas destinées à la vente mais seulement  pour offrir. Maintenant que tout est clair pour tout le monde, revenons à ces découpes...

Les premiers tests ont été catastrophiques, pourquoi? 
Eh bien, lorsque l'on acquière un petit monstre comme ça, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! 
Je m'explique:  Avant l'utilisation de tout nouveau matériel, il est souvent conseillé de lire  le manuel -> chose que j'ai fais, au moment de m'en servir j'me suis dis c'est bon/ j'ai bien compris etc etc etc....
Et c'est justement à cause de cette confiance en moi que j'ai fais plusieurs petites erreurs de réglages (chargement de la FT, réglages papier, paramètrage de la lame...)

Première découpe, premières bourdes -> Je ne charge pas la feuille de transport avant de lancer la découpe, du coup léger décalage qui fait que ma FT se trouve couper en haut et là je commence à pleurer (non, je plaisante! cela dit je n'étais pas très fière. Moi qui fais hyper attention à mes affaires pfff) Bref, ma FT est maintenant "marquée" mais pas fichue ouf! pour couronné le tout, mauvais réglage du grammage papier et oublié de sélectionner la lame autoBlade...
voilà le résultat :

découpe pas suffisamment profonde

FT marquée à droite


Enfin une belle découpe!
(Désolée pour l'orientation des photos, impossible de les faire pivoter grrr! Vous voyez bien quand même?) bon, on continu:

Pour la deuxième tentative, je fais extrêmement attention de ne pas refaire les mêmes erreurs que la première fois et devinez quoi??? Eh bien....bingo!tout pareil sauf que cette fois-ci la lame est repassée plusieurs fois hors de mon papier donc ma FT a encore souffert ( à deux doigts d'être découpée grrr)

Voyez par vous même:

pas assez découpé

la découpe n'est pas nette



La troisième tentative fut la bonne yes!!!!
J'ai repris le même fichier et j'ai bien pris mon temps et voilà:
c'est quand même mieux?
Maintenant que je suis lancée, je vais avoir dû mal à m'arrêter lol!
Si vous vous demandez qu'est ce que c'est comme découpe(à part de voir un bateau), vous le saurez prochainement lorsque mon projet sera fini!
Ce post s'achève ici mais je vais revenir très vite car j'ai d'autres découpes à vous montrer.
Merci d'être passé me voir, bisous et à bientôt.....

3 commentaires:

  1. Ouah! Qu est ce qu on doit pouvoir en faire des jolies choses avec cet engin!!!! Les premiers essais sont tjs foireux (paroles d'une habituée des cafouillages! ) mais le résultat en vaut la chandelle! J'ai hâte de voir le résultat final

    RépondreSupprimer
  2. oh que tu as du courage celine! j'ai la CURIO depuis quelques temps (donc la version plus recente, tu as en plus des stylos pour dessiner :) ) et mes premieres essais sont catastrophique! y'a toujours un decalage!! j'en suis à mon troisieme tapis de coupe car y'a toujours un truc! j'ai vu hier chez jygram qu'en fait tu peux "calibrer" ta machine (bouton droit sous silhouette studio sur le bouton "envoyer vers la machine" et tu selectionnes "calibrage", tu imprimes une feuille de "repere" que tu mets dans ta machine, en fait il va tester jusqu'à ce que ta lame decoupe pile la fleche imprimée et plus à coté! du oup plus de decoupe aux mauvais endroit! par contre je galere pour les grammage de papiers et la lame car les propositions sont en anglais et çà te dis pas quelle correspondance pour ton papier acheté en france... bref j'essai de calibrer la mienne des que possible, je me suis bien arrachée les cheveux dessus jusque là hihih bon courage! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée faire un petit tour par ici! Concernant le calibrage de la machine, j'avoue que je ne savais pas. En même temps, il y a tellement de possibilités....J'aime beaucoup ce que tu fais, continues à me faire rêver! bisous

      Supprimer